Chargement

A propos de moi

Mon parcours de photographe est quelque peu atypique et non conventionnel !

Je suis né à Genève, le 24 juin 1989. Depuis l'âge de 10 ans, je vis dans le canton de Neuchâtel. Après avoir obtenu mon CFC (Certificat Fédéral de Capacité) de Médiamaticien auprès du CPLN (Centre Professionnel du Littoral Neuchâtelois), j'ai poursuivi mes études afin d'obtenir la maturité professionnelle technique.

J’ai ensuite effectué le service militaire obligatoire au sein de l'Armée Suisse. Ayant gradé Lieutenant, je me suis ensuite engagé en tant que militaire contractuel auprès de la Brigade Logistique 1. J'ai terminé ma mission auprès de l’armée avec le grade de Capitaine quatre ans et demi plus tard, à la fin du mois de juin 2017.

C’est à ce moment-là que j’ai décidé de faire de ma passion pour la photographie mon métier. J’ai eu l’opportunité de suivre des cours auprès de M.E.S Gestion Sàrl dans le but de devenir indépendant. J’ai également pu recourir au programme de SAI (Soutien Activité Indépendant) jusqu'à la fin du mois de janvier 2018 afin de mettre sur pied mon entreprise.

Je suis donc officiellement photographe indépendant depuis le 1er février 2018.

Ma passion

Les voyages m'ont donnés le goût de la photographie !

Lors de mes années auprès de l’armée, j'ai eu la chance de pouvoir voyager à plusieurs reprises. J’ai tout d’abord pédalé en Californie puis en Australie. S’en sont suivi deux voyages « sac au dos » en Indonésie et au Mexique et enfin un Safari en Afrique du Sud.

J’ai contracté le virus du voyage depuis l’enfance tandis que ma passion pour la photographie s’est développée au fil de mes déplacements. Puis, lors de ma première aventure aux USA, j’utilisais un simple appareil photo compact. Très vite, j’ai réalisé que les clichés saisis n’étaient pas à la hauteur de la beauté des paysages rencontrés. J’ai donc investi dans un boîtier hybride pour mon second voyage, en Australie. Puis, je me suis équipé d’un boitier reflex, d'un grand angle et d’un téléobjectif qui m’a notamment permis de photographier les animaux de la savane, en Afrique du Sud.  

Aujourd’hui, je me concentre essentiellement sur la photographie sportive et d’évènements culturels ou professionnels, tout en continuant à saisir la beauté de la nature au fil de mes déplacements.

Mes domaines

« Une image vaut mieux que mille mots »

Confucius